Synonyme de prestige et d'élégance, Bentley a été fondé en 1919 par Walter Owen ayant commencé à fabriquer des voitures sous son nom au sortir de la Première Guerre mondiale.
Ce qui distingue la marque, c'est la touche Mulliner, une entreprise de carrossiers et de selliers dont l'histoire remonte à l'époque élisabéthaine. Ce savoir-faire ancestral fait de chaque véhicule une pièce unique, et la Riviera Privilège ne fait pas exception à cette règle.
La Continental GTC provient d’une série de trois modèles, baptisées Riviera et déclinées en trois bleus différents : trois voitures à part, trois voitures uniques.
Un design sculpté
Les proportions de la Bentley Continental GTC, flanc haut et pavillon surbaissé, sont encore magnifiées sur la version décapotable, délicieusement disproportionnée.
Les jantes forgées, les roues hautes, et la silhouette élancée évoquent la puissance tout en restant délicates grâce à une capote souple qui rappelle le charme d’une casquette d’été.
Un extérieur raffiné
Le design de la Bentley Continental GTC Riviera Privilege a représenté un véritable défi pour Mulliner, qui a dû longuement chercher à approprier les coloris et les matières. Les jantes, véritable œuvre d’art, la capote souple, que l’on trouve soudain tellement plus classe qu’un toit pliable, est faite d’une toile solide comme un caban de marin. L’habitacle, quant à lui, incarne un raffinement discret, sans aucun rappel évident de l’extérieur. Les instruments, délicatement insérés dans une longue ellipse laquée d’un blanc nacré, scintillent comme l’accastillage d’un yacht de luxe, conçu autant pour la beauté que pour la performance.
Avec ses 550 chevaux et son moteur V8, la Bentley se transforme en véritable prolongement du conducteur, à tel point que l’on ne sait plus si c’est la voiture qui nous enveloppe de son élégance ou si nous la portons comme une parure sur mesure, plus raffinée que toute autre Bentley.
Des performances époustouflantes
Si la Bentley Continental GTC Riviera Privilège séduit par son esthétique, elle impressionne également par ses performances. Dotée d’un V8 bi-turbo délivrant 550 chevaux et 770 Nm de couple, cette majestueuse voiture passe de 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes et atteint une vitesse de pointe de 318 km/h.
Que ce soit pour une balade sur la Riviera ou pour exploiter pleinement sa puissance sur l’autoroute, la GTC répond avec précision et raffinement.